Si en qualité de propriétaire votre habitation ou toutes autres constructions présentent des dommages provoqués par la sécheresse prolongée de ces derniers mois,

il convient de le signaler par lettre recommandée à votre assureur et en mairie par une déclaration manuscrite accompagnée de photographies.

Aussi pour obtenir le classement de l'état de catastrophe naturelle par arrêté interministériel la commune doit recenser les dégâts en rassemblant les dossiers des propriétaires.

Votre assureur ne prendra en charge le règlement d'un sinistre 'fissures dues à la sécheresse" qu'aux conditions suivantes :

  • que vous soyez assuré effectivement contre ce type de sinistre,
  • que l'état de catastrophe naturelle sur la commune soit confirmé par un arrêté interministériel, et vous disposerez alors de 10 jours à partir de la parution de cet arrêté au journal officiel pour déclarer votre sinistre auprès de votre assurance. 
Madame, Monsieur, Chers administrés,

Dans le cadre de la réalisation du PLUi (Plan Local d'Urbanisme intercommunal) les services de la Communauté de Communes du Val de Cher-Controis proposent désormais un système de permanence le jeudi après-midi afin d'accompagner la mairie de MEUSNES pour répondre aux demandes des administrés.

Le fonctionnement sera le suivant :

· Permanences sur rendez-vous les jeudis après-midi du 16 mai au 04 juillet 2019, de 14h00 à 18h00.

· La mairie est chargée de prendre rendez-vous pour les administrés au 02 54 71 00 23. 

· Permanences assurées par Fanny LEBARBIER, chargée PLUi, et Marie-José BERTHAULT, responsables du service instructeur - Communauté de communes Val de Cher Controis 15 A rue des entrepreneurs - 41700 Contres"
Cordialement
 
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en cette période de sécheresse la mission de maîtrise de la gestion de l'eau, incombe à chacun.

vous trouverez en cliquant ici l'arrêté Préfectoral de réglementation reçu ce jour 23/07/2019

Merci à tous de votre engagement envers ce bien précieux que peut être l'eau.

 

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ARRETE TENANT LIEUX DE CONVOCATION AUX FAMILLES

La Municipalité commence une procédure de reprise de concessions en état d'abandon dans le cimetière communal,

cliquez ici afin de prendre connaissance de l'arrêté municipal tenant lieu de convocation pour les familles concernées

au cimetière afin de rédiger le premier constat d'état d'abandon.

 

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